Toutes nos bières (439 produits)

Marque

Acidité

1 - 5

Amertume

1 - 5

Douceur

1 - 5

Contenance

Conditionnement

Bière biologique

Bière éphémère

Région

Degrés d'alcool

1 % - 12 %

Prix

0,00 € - 10,00 €

Triple

Le monde de la bière est rempli d'une variété apparemment infinie de styles, de goûts et de méthodes de brassage. Mais parmi tous les différents types de bière, il y a un style qui se démarque comme étant particulièrement unique et complexe : la bière triple.

Qu'est-ce qu'une bière triple ?

Une bière triple est, tout simplement, une bière qui a été brassée avec trois fois plus de céréales qu'une bière ordinaire, pour un même volume d'eau. Il en résulte une bière dont la teneur en alcool est beaucoup plus élevée, généralement autour de 9%. Mais la teneur en alcool plus élevée n'est pas la seule chose qui rend une triple bière unique.

L'augmentation de la teneur en malt donne également à la bière un corps beaucoup plus plein et un goût plus sucré. La douceur est souvent compensée par l'ajout de houblon supplémentaire, qui donne à la bière un peu d'amertume. Mais dans l'ensemble, l'augmentation du malt donne une bière beaucoup plus riche et plus complexe en saveur. Les bières triples peuvent être blondes, ambrées ou brunes.

Apprécier une bière triple

Les bières triples sont souvent comparées au vin, et pour cause. Comme le vin, elles sont complexes et savoureuses, et peuvent être dégustées seules ou au cours d'un repas. Elles sont également relativement riches en alcool, et doivent donc être consommées avec modération.

Si vous recherchez quelque chose de vraiment unique et différent dans le monde de la bière, alors une triple bière vaut vraiment la peine d'être essayée. Soyez juste prévenu : elles peuvent être assez fortes !